Valeur ajoutée
Prototypage
Phytosphere Swiss Lab permet le prototypage rapide de produits cosmétiques et favorise ainsi l’éclosion de projets innovants. Grâce à notre unité de prototypage et de production pilote semi-industrielle, nous offrons une prestation unique en Suisse.
Nous vous permettons de :
- Concrétiser rapidement votre idée avec les conseils et le savoir-faire d’experts en formulation en incluant les aspects réglementaires
- Produire une série limitée (de 50 à 100 pièces environ) en conditions industrielles réelles
Vous pourrez ainsi :
- Tester et valider un produit auprès de votre communauté
- Confirmer les aspects sensoriels, organoleptiques et visuels
- Convaincre des investisseurs avec le prototype en main !
- Lancer une campagne de crowdfunding après avoir valider la faisabilité technique de votre projet
«Dans notre écosystème, nous côtoyons au quotidien des entrepreneurs et start-up et nous pouvons appréhender leurs enjeux grâce à notre expérience. En faisant preuve d’agilité, nous nous mettons au service de l’unicité de nos clients. Notre unité de prototypage et de production semi-industrielle est un atout indéniable ! Nous le mettons au service de l’innovation et des porteurs de projets. »
La cosmétique de demain !
Il est aujourd’hui essentiel pour Phytosphere Swiss Lab de prendre en compte le cycle de vie du produit dans la conceptualisation, la formulation et le choix du packaging pour nos clients. La sélection des matières premières est essentielle. Nos critères sont strictes d’un point de vue qualitatif mais également au regard du sourcing et des performances de responsabilité sociétale des fournisseurs.
Notre approche permet de nourrir les réflexions et les futurs projets client afin de répondre précisément aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain.
Nous définissons avec nos clients une stratégie d’éco-conception grâce à nos outils.
« Tourné vers l’innovation et soucieux de l’avenir des générations futures, nous répondons à certains enjeux de durabilité des marques grâce notamment à l’éco-conception. Pour un développement raisonné et raisonnable, nous sensibilisons et cherchons les meilleures solutions en terme de formulation et de packaging. »
Sarah Schneider
L’éco-conception, c’est quoi ?
L’éco-conception n’est pas simplement une nouvelle méthode de conception mais bien l’intégration de l’environnement dans les méthodes classiques de conception. Cette démarche n’a de sens que si l’on s’intéresse à l’ensemble du cycle de vie d’un produit.
Ainsi, la dimension environnementale est intégrée dès la phase de conception, faisant de celle-ci un paramètre à part entière au même titre que d’autres préoccupations plus habituelles telles que les attentes clients, la faisabilité technique et la maîtrise des coûts.
Une approche 360°
Notre industrie se structure depuis de nombreuses années afin d’améliorer les standards de durabilité dans le secteur de la beauté, de tirer vers les hauts les bonnes pratiques en la matière et de sensibiliser le public.
En janvier 2022 s’est formée la coalition Beauty B Corps afin de démontrer le pouvoir de la collaboration pour transformer notre secteur d’activité ! Aujourd’hui, contribuer aux objectifs de développement durable de l’ONU est à votre portée !
« En tant que B Leader affiliée, j’accompagne les entreprises et les projets avec une approche 360° en incluant les attentes liées au développement produit mais également en proposant des réflexions axées sur l’organisation et la responsabilité sociétale de l’entreprise grâce à un diagnostic rapide, des propositions d’action et un accompagnement à la certification B corp. »