Phytosphere Swiss Lab

Labels cosmétiques et réglementations

Phytosphere Swiss Lab permet la mise au point de produits cosmétiques innovants répondant aux exigences du label Swiss made, à l’ordonnance sur les cosmétiques (Ocos) en Suisse et bien d’autres règlementations et labels. Cela peut vous permettre d’ajouter une plus-value conséquente pour une commercialisation en Suisse et/ou à l’international de vos produits cosmétiques.

Réglementations

Ordonnance sur les cosmétiques (OCos) en Suisse

Dans le cadre de l’OCos, nous accompagnons les entreprises et artisans à la mise en conformité de leurs produits grâce à la constitution de leur dossier d’information produit. 

Nous proposons également la création et la mise sur le marché de produits conformes au Règlement (CE) n°1223/2009 et à l’Ordonnance du DFI sur les cosmétiques (OCos) du 16 décembre 2016. Le client est propriétaire de tous les délivrables obtenus dans le cadre des interventions du laboratoire.

Autres prestations liées aux règlementations

Nous réalisons notamment les études de stabilité et de compatibilité et l’analyse de la conformité réglementaire des formules.

Grâce à notre expertise et à celles de nos partenaires nous pouvons soutenir l’amélioration des pratiques de production au regard de la norme ISO 22716 des bonnes pratiques de fabrication.

Demander notre Synthèse de la norme ISO 226716

Le savoir-faire de Phytosphere Swiss Lab dans la formulation de produits de soin naturels vous fera gagner beaucoup de temps dans l’acquisition de labels de qualité exigés par les consommateurs.